Votre maison neuve : vivez-la connectée !

Votre maison neuve : vivez-la connectée !

 

Faciliter le quotidien, gagner en sécurité, optimiser son budget… les avantages des outils connectés sont nombreux dans une maison neuve. Et leur installation est d’autant plus aisée qu’elle aura pu être anticipée au cours de l’élaboration de votre projet. Maisons Partout recense pour vous les principales applications connectées dont vous ne pourrez plus vous passer.

 

Un chauffage connecté pour votre maison neuve

Depuis un tableau de bord situé dans votre maison ou une application sur votre smartphone, votre chauffage peut être géré à distance. Il peut se déclencher lorsque vous rentrez chez vous ou s’arrêter à partir d’une temperature pré-définie par vos soins. Il est aussi capable de se couper lorsque vous sortez d’une pièce… Des services qui vous permettent de gagner en confort et d’optimiser la gestion de votre budget. Ainsi, réduire de seulement un degré la température de votre logement vous fait économiser 7% sur votre facture annuelle de chauffage. Qui dit mieux ?

 

Des volets connectés pour votre maison neuve

De la même manière, vous avez la possibilité de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets. Ainsi, même si vous êtes en vacances, vos volets peuvent s’ouvrir et se fermer à distance. Idéal pour simuler votre présence et dissuader d’évenuels cambrioleurs. Vous êtes du genre distrait? Vous serez alors heureux d’avoir une application qui fermera vos volets le soir ou vous réveillera en douceur chaque matin.

 

https://www.youtube.com/watch?v=vZr-d57nOOI

 

Un éclairage connecté pour votre maison neuve

Simple d’usage, le système d’éclairage de votre maison neuve revêt de nombreux avantages. D’abord en termes de sécurité, en faisant par exemple, croire que vous êtes chez vous et qu’un cambriolage est impossible. Mais aussi en termes budgétaires, puisque vous pourrez programmer votre système pour qu’il s’éteigne dès que vous quitterez une pièce. Enfin en termes de confort, car vous piloterez le niveau d’éclairage de chaque pièce et créerez des ambiances personnalisées.

 

Vous souaitez intégrer des objets connectés dans votre future maison? Maisons Partout peut vous apporter des solutions simples et abordables pour faciliter votre vie quotidienne. N’hésitez pas à en parler avec votre interlocuteur Maisons Partout. Maison de plain-pied, à étage… cette technologie s’adapte à tous les types d’habitats et à tous les budgets.

 

Des prises connectées pour votre maison neuve

Toujours pour plus de sécurité et d’économies budgétaires, vous pouvez prendre le contrôle de votre installation électrique. Quoi de plus pratique que de commander le déclenchement de votre four quand vous sortez du bureau ? Votre poulet chaud vous attend et vous pouvez immédiatement passer à table ! Par ailleurs, sachez que même en veille, les appareils électriques consomment de l’énergie. Avec la possibilité d’éteindre un appareil dès qu’il cesse de fonctionner, votre porte-monnaie vous dit merci !

 

 

Un système de sécurité connecté pour votre maison neuve

La sécurité reste pour beaucoup de nouveaux propriétaires de maisons neuves, l’intérêt majeur de la “Smart Home”. Il est en effet très rassurant de pouvoir surveiller son intérieur et son jardin, même lorsque nous sommes absents. Comment? Grâce à une caméra de surveillance connectée à votre smartphone. En cas de problème, vous êtes immédiatement alerté. Et aujourd’hui, plus de risque de déclenchement du système par le chat ou à cause d’une poussière sur l’objectif ! Les nouveaux équipements sont “intelligents” et savent analyser la situation et vous informer en cas de réelle nécessité.

 

Si vous êtes réellement cambriolé, vous disposez d’une nouvelle possibilité. En effet, les preuves vidéos et photos sont conservées sur la carte SD de votre équipement. Cela constitue une preuve très appréciable que vous pourrez remettre à votre assureur, et joindre à votre dépôt de plainte.

 

Par ailleurs, si vous avez des personnes en perte d’autonomie ou des enfants, vous pouvez réagir immédiatement en cas d’accident. Vous informez les secours “en temps réel”, optimisant ainsi de temps de prise en charge. Enfin, si vous employez des aidants familiaux, baby sitters… vous pouvez surveiller la nature et la qualité de leur intervention à distance. Attention toutefois ! Vous devez préalablement informer ces personnes de la présence d’un système de sécurité et de votre souhait de monitorage distanciel.

 

https://www.youtube.com/watch?v=eESlPIcPeLk

 

Maisons Partout, membre du Groupe Hexaôm, vous fait bénéficier de l’ensemble de services de professionnels de l’habitat. Vous avez la possibilité d’être conseillé par des spécialistes de la domotique. Ainsi, vous disposerez des meilleurs objets connectés, vraiment adaptés à vos besoins ou envies !

 

Vous désirez étudier la faisabilité d’un projet constructif dans le Cantal ou ses alentours ? Rencontrons-nous !!