Les quatre avantages d’une maison à étage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quatre avantages d’une maison à étage

Vous désirez faire construire votre maison dans le Cantal ou dans la région? C’est un très bon choix qui optimisera votre confort de vie et vous permettra de vous constituer un capital transmissible. Pour autant, la question se pose de savoir si votre future demeure sera de plain-pied ou à étage. Un choix qui, au-delà des préférences esthétiques, relève aussi d’une question stratégique. Maisons Partout liste pour vous l’ensemble des avantages d’une maison à étage.

 

Avantage n°1 : Une maison à étage est plus esthétique qu’une maison de plain-pied

C’est du moins l’avis de la majorité des français. En effet, une maison à étage offre un éventail de possibilités architecturales plus importantes, notamment au niveau de la façade. Vous pouvez ainsi jouer sur les volumes, ce qui confère à votre maison un aspect extérieur très valorisant. Maisons Partout vous propose un large choix de maisons à étage, de style contemporain ou traditionnel. Des ajustements architecturaux restent par ailleurs parfaitement réalisables pour répondre totalement à vos préférences architecturales.

 

Avantage n°2 : Une maison à étage est plus économique qu’une maison de plain-pied

Une maison à étage occupe une moindre emprise au sol qu’une maison de plain pied. Les travaux de terrassement sont donc moins importants… et moins chers ! De plus, une maison à étage peut être construite sur un terrain plus petit, puisque construite plus en hauteur. C’est la raison pour laquelle on voit beaucoup de maisons à étage en ville. Les terrains étant plus petits et plus onéreux qu’en campagne, les familles privilégient la solution la plus accessible financièrement. Urbain ou rural, Maisons Partout propose une offre “Terrains+maisons” dans chaque environnement. Cette solution rationnalise l’ensemble des coûts inhérents à la construction d’une maison neuve. Ceci pour permettre au plus grand nombre de familles d’accéder à la propriété dans le respect de leur budget.

 

Ainsi, même si les travaux d’une maison à étage sont plus longs et plus complexes, ils sont aussi moins onéreux. Comptez environ 1 200 €/m2, selon les matériaux choisis.

 

Variante de la maison à étage, la maison à sous-sol décalé revêt également une réelle attractivité économique.

 

Avantage n°3 : Une maison à étage permet d’identifier clairement les espaces

Idéale pour distinguer les espaces personnels et familiaux, la maison à étage optimise votre confort de vie. Au rez-de-chaussée, on retrouve le plus souvent l’espace jour. Composé de la cuisine, du salon et de la salle à manger, c’est le lieu de socialisation par excellence. Toute la famille et les amis s’y retrouvent. A l’étage, le “coin nuit” qui dessert toutes les chambres et la/les salle(s) de bain. Cette séparation des espaces préserve l’intimité de chacun, tout en offrant des volumes généreux, propices à la convivialité.

 

Avantage n°4 : Une maison à étage vous offre tout de même un agréable espace extérieur

Souvent de taille modeste, le jardin d’une maison à étage peut néanmoins offrir un agréable espace extérieur. En ville, les petits jardins sont particulièrement appréciés pour leur calme et leur verdure. Dans les modèles contemporains, on peut également voir des toits terrasses qui optimisent l’espace intérieur et prolongent l’espace extérieur. Un choix malin quand chaque mètre carré compte !

 

Vous avez un projet de construction de maison à étage ?

 

Recontrons-nous !