Les 3 avantages de l’offre “terrain + maison”

 

 

Les 3 avantages de l’offre “terrain + maison”

 

Cette maison à étage dans le Cantal, vous la voulez tellement ! Mais vous vous heurtez peut-être à la difficulté de rechercher le terrain idéal pour le type de construction que vous préférez ? Maisons Partout a la solution. Une offre “terrain + maison” spécialement conçue pour optimiser la concrétisation de votre projet constructif. Gros plan sur les 3 principaux avantages de la formule.

 

Avantage n°1 : un gain financier

On le sait, la construction d’une maison est souvent le projet de toute une vie. Un projet pour lequel en général, les familles s’endettent pour de nombreuses années. Pour tenter de proposer au plus grand nombre l’accès à la propriété d’une maison neuve, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité. L’offre terrain + maison a donc pour finalité première d’optimiser le budget des futurs occupants. Comment ? En contractant avec des lotisseurs aménageurs des accords de partenariat.

 

Concrètement, les choses se passent dans cet ordre :

 

1ère étape : vous vous assurez de votre capacité d’emprunt et vous obtenez l’accord de principe de votre banque

 

2ème étape : lors d’un premier rendez-vous chez votre constructeur, votre interlocuteur vous explique tout sur l’offre terrain + maison

 

3ème étape :  après avoir arrêté votre choix sur une offre “terrain+maison” vous rencontrez l’aménageur lotisseur et vous achetez la parcelle

 

4 ème étape : vous retournez voir votre constructeur avec la promesse de vente du terrain. Vous concluez alors un Contrat de Construction d’une Maision Individuelle (CCMI). Les choses sérieuses peuvent commencer !

 

Sachez que cette formule vous fait en moyenne réaliser 15% d’économies par rapport à l’achat d’un terrain diffus. L’offre concerne vraiment la globalité de votre projet, à savoir :

  • L’achat du terrain
  • Les travaux de terrassement,
  • La construction de votre maison selon un modèle que vous aurez éventuellement pu personnaliser
  • Les frais de notaire.

 

Avantage n°2 : un gain de temps

Il s’agit d’un autre avantage de la formule terrain +maison. Le terrain proposé est choisi selon les particularités architecturales du modèle qui vous intéresse. Par ailleurs, l’offre maisons+terrain vous fait gagner énormément de temps. Vous n’êtes plus contraint de visiter de nombreux terrains avant de trouver le bon. Et vous êtes aussi assuré que le terrain proposé sera livré borné et viabilisé, ce qui représente aussi une économie financière non négligeable. 

 

De plus, votre constructeur pourra peut-être vous présenter des services additionels qui vous feront aussi gagner du temps et de l’énergie. Ainsi, il vous proposera sans doute de bénéficier d’un service de courtage en crédit immobilier. Ceci pour vous permettre d’accéder à la propriété en toute simplicité et au meilleur taux du marché. D’autres services s’offriront sans doute à vous, comme la prise en charge des formalités administratives (permis de construire…). Vous pourrez peut-être même choisir à prix négociés votre future cuisine ou piscine.

 

Maisons Partout  est membre du Groupe Hexaôm, premier groupe de constructeurs de maisons individuelles. Recherche de financement, aménagement de votre maison à des prix étudiés… un éventail de services s’offre à vous. Idéal pour vous faire gagner en temps et en sérénité !

 

 

Avantage n°3 : un gain de sécurité

Acquérir un terrain et faire construire sa maison via votre constructeur représente une tranquilité d’esprit indéniable. D’abord, le choix du terrain est totalement sécurisé. Vous êtes assuré de la parfaite adéquation entre le type de sol et des fondations de votre maison. Si vous achetez votre terrain à un professionnel de l’Union nationale des aménageurs (Unam), la sécurité est encore renforcée. La surface de votre terrain correspondra bien, au mètre carré près, à ce qui était annoncé. Par ailleurs, vous êtes en possession d’informations importantes sur la nature du sol. Votre constructeur en aura besoin pour adapter la construction aux spécificités de votre terrain.

A contrario, si vous achetez un terrain diffus, sachez que votre constructeur peut avoir besoin de réaliser une étude géotechnique. Ceci pour s’assurer que le type de sol de votre terrain pourra bien accueillir votre maison. Cette étude étant bien entendu facturée en supplément.

 

Par ailleurs, sachez que ces opération terrain+maison, si elles proposent des offres économiques, n’en sont pas pour autant moins qualitatives. En effet, un constructeur de maisons individuelles se doit de vous livrer un logement conforme à la dernière réglementation thermique. Vous serez donc assure d’évoluer dans un habitat conçu selon les dernières normes en matière de construction et d’isolation.