Aménager les combles de votre maison neuve : tellement plus simple avec votre constructeur !

 

 

 Aménager les combles de votre maison neuve :

tellement plus simple avec votre constructeur !

 

Vous avez franchi la porte d’un constructeur de maisons car vous êtes décidé à évoluer dans un bien 100% personnalisé ? Dans ce cas, peut-être imaginez-vous une maison avec des combles aménagés ? Si tel est le cas, mieux vaut réaliser ce projet en même temps que la construction de votre maison. Car l’aménagement de combles répond à des exigences administratives et techniques très contaignantes. Maisons Partout vous en dit plus sur l’aménagement de combles d’une maison neuve.

 

L’aménagement de combles : un projet à intégrer dans les caractéristiques globales de votre maison

Aménager les combles d’une maison neuve recquiert certains attendus techniques. C’est pourquoi, avec votre conseiller, vous devez élaborer un projet constructif global qui les satisfera, à savoir :

 

-          Prévoir une hauteur sous plafond adaptée à l’aménagement de combles (au moins deux mètres)

-          Etablir une demande de permis de construire intégrant les combles, car ces derniers augmentent la surface habitable

-          Intégrer des fenêtres de toit dans le projet global. Attention, sachez que vos voisins disposent de deux mois pour contester votre projet si les fenêtres donnent sur leur terrain. Toutefois, votre constructeur établira pour vous un projet qui positionnera les fenêtres de manière stratégique, évitant ainsi toute contestation possible.

 

Maison à étage ou sur sous-sol, Maisons Partout vous conseille dans l’aménagement de vos combles dès la réalisation de vos plans.

 

L’aménagement de combles : leur destination conditionne la nature et l’envergure des travaux

Aménager une chambre ou un espace de vie complet avec salle de bain et toilettes n’est pas le même projet. La nature et l’importance de travaux diffèrent. C’est la raison pour laquelle il est important de tout prévoir avec votre interlocuteur. Pour cela, faîtes ensemble le point sur votre besoin et la destination des combles. Budget, travaux à prévoir… tout doit être intégré dans votre projet global. En échangeant avec un expert, vous serez guidé à chacun de vos choix. Vous apprendrez, par exemple, l’importance de situer votre salle de bain dans vos combles au même endroit que celle de l’étage inférieur. Pourquoi ? Pour ne pas faire courir des canalisations partout dans votre future demeure. Le coût des travaux en serait alors majoré inutilement. Autant de conseils d’experts dont vous bénéficiez si vous aménagez vos combles parallèlement à la construction de votre maison.

 

Dès la première rencontre avec votre interlocuteur unique, vous étudiez votre capacité budgétaire. Une fois ce point renseigné, vous élaborez ensemble la maison qui vous ressemble. Dans ce contexte, la conception d’une maison avec combles aménagés est parfaitement réalisable. Maisons Partout accompagne depuis plus de trente ans les familles du Cantal dans tous leurs projets immobiliers.

 

L’aménagement de combles : une nécessaire isolation

Personne ne peut vivre dans une pièce où il a froid en hiver et où il suffoquere l’été. C’est pourquoi il faut absolument prévoir une isolation de vos combles. Choix des meilleurs matériaux selon votre budget, destination de la pièce… seul un professionnel peut vous accompagner dans l’isolation de vos combles. L’enjeu est d’envergure car 30% des pertes énergétiques proviennent de la toiture. Il serait dommage d’aménager des combles et de ne pas pouvoir les investir, faute d’avoir anticipé leur isolation. De manière générale, des isolants naturels comme la laine de verre ou de roche seront privilégiés pour leurs performances et leur caractère éco-responsable.

 

Constructeur leader dans le Cantal depuis plus de trente ans, Maisons Partout saura vous recommander les meilleurs matériaux pour isoler vos combles. Ils seront sélectionnés selon votre budget et la destination de l’espace créé.

 

L’aménagement de combles : Laissez entrer le soleil

Si vous désirez réaliser un espace de vie, vous devrez nécessairement envisager la pose de fenêtres de toit. Ici encore, selon le modèle de maison choisi, votre conseiller doit vous proposer différents emplacements et types de fenêtres de toit.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les étapes et le budget dédié à un aménagement de combles ? Cliquez ICI

Mais rappelez-vous que ce prix peut être inférieur si vous aménagez vos combles parrallèlementà la construction de votre maison. Certains frais comme le coût de la main d’oeuvre ou des matériaux peuvent être réduits. Les ouvriers sont déjà présents sur votre chantier. Votre constructeur, comme Maisons Partout, intégrera alors les travaux spécifiques à l’aménagement de vos combles à l’ensemble du chantier. Isolation de la toiture, du plancher, arrivées d’eau et d’électricité… autant de travaux dont le coût aura été rationnalisé.

Vous réaliserez également des économies sur le coût des matériaux. Ils seront achetés en même temps que ceux nécéssaires à la construction de votre future demeure. Tous ces points feront la différence lors de la signature du devis final.

 

Rencontrons-nous!